Trois membres d’une dangereuse bande écopent de 6 ans de prison

Trois membres d’une dangereuse bande écopent de 6 ans de prison

Une mère de famille de vingt-quatre ans affirme, les larmes aux yeux, qu’elle a été violée par les trois suspects. Elle les reconnaîtrait entre mille.

Ils sont trois jeunes hommes, âgés respectivement de vingt-trois, vingt-six et vingt-huit ans, qui se tiennent au box des accusés, à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Tous des repris de justice, ils sont poursuivis pour constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié, viol et coups et blessures avec une arme blanche. Mais dès la première question ils se disculpent. Toutefois, leurs victimes les reconnaissent. L’une d’elles explique à la Cour qu’elle se rendait à son emploi quand une voiture s’est arrêtée devant elle. Un jeune homme en a descendu pour lui arracher son sac à main. En effet, l’enquête policière a révélé qu’ils se déplaçaient à bord d’une voiture grise, immatriculée au Maroc, qu’ils ont louée à une agence de location de voitures. Quant à la deuxième victime, une mère de famille de vingt-quatre ans, elle affirme, les larmes aux yeux, qu’elle a été violée par les trois suspects. Elle les reconnaîtrait entre mille. Elle précise à la Cour qu’elle les a bien dévisagés l’un après l’autre alors qu’ils abusaient d’elle à tour de rôle. Trois autres victimes, toutes des jeunes femmes, confirment devant la Cour être agressées par le trio sous la menace d’armes blanches. Et pourtant, le trio continue à nier.

Prenant la parole, le représentant du ministère public a requis la peine maximale contre les trois mis en cause qui, selon lui, qui n’ont manifesté aucune pitié puisqu’ils ont déjà blessé l’une des victimes. Quant à leur avocat, constitué dans le cadre de l’assistance judiciaire, il a réclamé l’acquittement des trois suspects puisqu’ils ont nié les accusations qui leur ont été attribuées.

Verdict : Jugés coupables, chacun des trois mis en cause a été condamné à six ans de réclusion criminelle.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *