Un escroc subsaharien mis hors d état de nuire

Un escroc subsaharien mis hors d état de nuire

Un subsaharien a été arrêté par les éléments de la police judiciaire du district de Mohammedia pour avoir mis un rêveur de l’Eldorado dans son panier, apprend-on d’une source policière.

La même source a précisé qu’une plainte avait été déposée, auprès de l’arrondissement d’El Kasba, par la victime. Cette plainte a fait état que ce jeune chômeur a été croisé par le Subsaharien qui lui a promis de l’aider à émigrer vers Paris, en France, via Hong Kong. La victime a ajouté, toujours selon la même source policière, que le Subsaharien lui avait réclamé une avance de huit mille dirhams.

En se débrouillant à droite et à gauche, notre chômeur est arrivé à rassembler la somme réclamée pour la remettre au Subsaharien qui n’a pas tenu sa promesse. Toujours selon la même source policière, le plaignant a récupéré la moitié de la somme versée après avoir menacé le Subsaharien de déposer une plainte contre lui.

Arrêté, le Subsaharien a avoué son crime d’escroquerie contre le jeune chômeur tout en précisant qu’il avait déplumé plusieurs autres victimes en leur promettant de les aider à émigrer vers l’Europe et surtout la France. L’escroc a été traduit devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *