Un Européen arrêté à Casablanca avec 345 kg de haschich dissimulés dans du tissu pour l’export

Un Européen arrêté à Casablanca  avec 345 kg de haschich dissimulés dans du tissu pour l’export

Quelque 345 kilos de chira dissimulés dans des rouleaux de tissus préparés pour être exportés vers un pays européen ont été saisis dans un dépôt d’une unité industrielle de confection installée à Sidi Bernoussi à Casablanca, apprend-on d’une source policière qui n’a précisé ni la destination exacte de la marchandise ni la nationalité du sexagénaire impliqué dans cette affaire. La même source précise  qu’il s’agit d’un Européen. 

C’est un jeune directeur, âgé de 21 ans, d’une unité industrielle de confection qui a recouru, le 23 septembre, à la PJ du point frontalier à l’aéroport international Mohammed V pour dénoncer son client qui a pris un échantillon de 90 rouleaux de tissus. Le lendemain, le ressortissant européen, âgé de 66 ans, a remis l’échantillon pour lui demander de les emballer dans des cartons. Seulement, le responsable du dépôt a remarqué que les rouleaux avaient pris plus de poids. Les fouilles lui ont permis de découvrir des morceaux du haschich, chacun de 4 kilos.

Le mis en cause a été arrêté au boulevard Chefchaouni. Une femme, sa complice, a été arrêtée également et poursuivie pour trafic de drogue à l’échelle internationale.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *