Un fan de la série «Dexter» tue son petit frère

Un adolescent de l’Indiana qui idolâtrait le tueur en série «Dexter» de la série télévisée, a été inculpé pour meurtre. Andrew Conley, 17 ans, a tué son petit frère Connor, âgé de 10 ans, lui serrant la gorge jusqu’au sang, fixant ensuite un sac de plastique autour de la tête du garçon avec du ruban isolant autour du cou pendant que ses parents étaient au travail. Apparemment, il s’apprêtait à ensuite faire subir le même sort à son père. Lorsque interrogé, l’adolescent a déclaré à la police qu’il «se sentait» comme «Dexter», de la série télévisée de Showtime portant le même nom. Le procureur Aaron Negangard a déclaré au Cincinnati.com : «C’est un meurtrier au sang-froid, il parlait de la mort de son frère sans émotion ni remords. Il s’agit d’un meurtre délibéré». Après avoir fait un arrêt chez sa copine, Conley s’est débarrassé du corps de son frère dans un boisé. Le jeune sera jugé en tant qu’adulte devant la Cour de circuit d’Ohio, une décision soutenue par ses parents.
Le jeune Anthony, fan de la série, a confié aux enquêteurs s’être identifié au personnage après une dispute avec son petit frère. Le récit du tueur fait d’ailleurs froid dans le dos, il compare son acte à une envie de hamburger : «quand quelqu’un veut un hamburger, on a juste à le prendre». Ses parents n’ont pas assisté à l’audience juridique, qui se déroulait en même temps que les funérailles de Connor. Personne de la série de Showtime n’a fait de commentaires sur le cas.
Entre-temps, l’épisode de «Dexter» de cette semaine, mettant en vedette Michael C. Hall et Julie Benz a obtenu ses plus hautes cotes jusqu’à présent avec 2,1 millions de téléspectateurs à l’écoute. La série suit «Dexter Morgan», expert scientifique médico-légal de Miami et serial killer à ses heures perdues pour réparer les injustices.
Bien que «Dexter» soit un réel succès populaire et largement salué par la critique, on commence à s’inquiéter du côté des US puisqu’un premier meurtre s’était déjà produit en 2008, inspiré lui aussi par la série.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *