Un grand-père abuse de ses petites-filles

A ses soixante-seize ans, Ahmed est enfermé dans une cellule du pénitencier Oukacha, à Casablanca. Il attend que la chambre criminelle près la Cour d’appel examine son affaire pour le juger coupable ou l’acquitter de l’accusation qui lui a été imputée. Laquelle ? L’inceste. Ahmed réside à Zenata. Dès le jour où il est arrivé, il y a une cinquantaine d’années, de son douar situé à Taroudant pour s’installer à Casablanca, il jouissait d’une bonne réputation. Sa femme l’a rejoint une fois  qu’il a réussi à avoir un emploi dans une entreprise de textile.
Quand il est arrivé à l’âge de la retraite, à ses soixante ans, il était père de onze enfants. Certains étaient au chômage et d’autres travaillaient. Ils touchaient un salaire de misère qui ne leur permettait pas de louer une maison. C’est ainsi que deux de ses enfants qui sont mariés, sont restés sous le même toit. Comment Ahmed est-il devenu incestueux ? Depuis le début de la deuxième année de sa retraite. Sa femme ne partageait plus même lit avec lui. Et si elle dormait de temps en temps à côté de lui, elle refusait qu’il la touche. Bref, elle s’abstenait de faire l’amour. Pourquoi ? Il n’en savait rien. Et elle ne lui a jamais expliqué les raisons de son refus de faire l’amour avec lui. Au fil des jours, il a commencé à regarder les chaînes de télévision qui diffusaient des images pornographiques. Il se masturbait. Sa femme s’est rendu compte de ses indignes comportements. «Ma femme ne couche plus avec moi depuis quinze ans», a-t-il confié aux enquêteurs de la police judiciaire de Sidi Bernoussi-Zenata.
S’agit-il d’un argument pour qu’un grand-père devienne incestueux ? Non. Il y a quelques mois, la femme d’Ahmed est sortie pour faire des courses. De coutume, elle se chargeait de veiller sur ses deux petites-filles quand leurs deux fils et leurs deux belles-filles partaient à leurs emplois. Lorsqu’elle est sortie pour faire des courses, elle les laissait avec leur grand-père, Ahmed, qui les gardait jusqu’à son retour. Seulement, la dernière fois, il a réagi horriblement. Il a abusé de sa petite-fille, âgée de 12 ans. Au fil des jours, il a commencé à abuser de sa sœur, âgée seulement de 3 ans. Croyant qu’il ne s’agissait que d’un jeu d’enfant, la petite-fille de 12 ans a tenté de jouer le même jeu avec son père. Et toute la famille a découvert l’horrible réalité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *