Un jeune homme tue un SDF, il écope de 8 ans de réclusion criminelle

Un jeune homme tue un SDF, il écope de 8 ans de réclusion criminelle

Tous les témoins attestent qu’il était agressif et n’épargnait personne au point qu’il a fait du mal à presque tous ses voisins.

Enervé, il tente de se disculper bien que tous les témoins l’accusent d’avoir tué Mohamed par un coup de pierre. Ensuite, il se met à pleurer comme un enfant devant les trois magistrats de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Il continue à se disculper. Mais les témoins confirment l’avoir vu quand il frappait Mohamed à la tête. L’un des témoins affirme à la Cour qu’il était à la fenêtre quand il a remarqué le mis en cause donnant des coups de pierre au niveau de la tête de Mohamed. Ce dernier n’était qu’un SDF, âgé de vingt-neuf ans, qui passait sa journée dans le même quartier où demeure le meurtrier.

Un deuxième témoin atteste devant la Cour que Mohamed ne quittait que rarement son coin et qu’il ne faisait de mal à personne. Il répondait à tous les voisins qui lui demandaient de leur faire des courses, explique l’un des témoins. Et pourtant, le mis en cause continue à nier. Cependant, le procès-verbal de son audition par la police judiciaire révèle qu’il a tout avoué devant les enquêteurs, qu’il a affirmé qu’il était sous l’effet de la drogue, qu’il a demandé à Mohamed de quitter son coin, qu’il a uriné sur lui et qu’il a fini par lui donner des coups de pierre. Mais, devant la Cour, il a tout rejeté arguant que les témoins avaient l’intention de l’éloigner du quartier en l’envoyant en prison. En effet, tous les témoins attestent qu’il était agressif et n’épargnait personne au point qu’il a fait du mal à presque tous ses voisins.

Repris de justice, le mis en cause, âgé de vingt-six ans, a été jugé coupable pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et fut condamné à 8 ans de réclusion criminelle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *