Un jeune sauve une fille et écope de 4 ans de prison ferme

Un jeune sauve une fille et écope de 4 ans de prison ferme

Mohamed, âgé de vingt-et-un ans, n’imaginait certainement pas de retourner rapidement en prison avec un crime de meurtre sur le dos. Il ne l’a quittée que quatre mois plus tôt.

Après avoir purgé une première peine d’emprisonnement de huit mois ferme pour consommation de drogue et coups et blessures, Mohamed, âgé de vingt-et-un ans, n’imaginait certainement pas de retourner rapidement en prison avec un crime de meurtre sur le dos. Il ne l’a quittée que quatre mois plus tôt.  Malheureusement, il s’est retrouvé face à un jeune homme qui s’est planté devant une jeune fille de son quartier, à Sidi Othmane, à Casablanca.

Ce dernier était un drogué, âgé de vingt-huit ans, repris de justice, qui a purgé déjà trois peines d’emprisonnement pour agressions et coups et blessures. Dès qu’il avalait quelques comprimés psychotropes, il se transformait en un monstre qui n’hésite pas à agresser n’importe quel passager, fût-il un voisin du quartier. Mais, cette fois-ci, il avait l’intention de kidnapper cette jeune fille qui ne faisait que rentrer chez elle. Il l’a prise par le bras tout en lui mettant un couteau au niveau des côtes et voulait la conduire vers un terrain vague. N’en croyant pas ses yeux, Mohamed se dirigea vers le jeune repris de justice lui demandant de relâcher la jeune fille. Mais en vain. Le repris de justice a même tenté de lui donner un coup de couteau. Mais Mohamed était plus rapide que lui pour dégainer le sien et lui asséner un seul coup au niveau de la poitrine.

«Je n’avais pas l’intention de le tuer, mais uniquement de me défendre et sauver la fille qui est ma voisine», a précisé Mohamed lors de son interrogatoire par le président de la Cour de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Prenant en considération son intervention pour aider la fille, la Cour l’a fait bénéficier des circonstances atténuantes et l’a condamné uniquement à quatre ans de prison ferme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *