Une amitié qui tourne au tragique

Hamid et Rachid ne se connaissaient pas. âgé de trente-deux ans, Hamid est père de deux enfants. Quant à Rachid, âgé de vingt-sept ans, il était encore célibataire.
D’un parcours de vie différent, ils sont devenus maçons. Ce métier leur a permis de se rencontrer dans un chantier de construction. Ils étaient devenus de véritables amis. S’ils travaillaient la majorité du temps dans les chantiers de construction, il y a des moments où ils étaient au chômage. Rachid et Hamid ne restaient pas les bras croisés. Ils se rendaient dans un lieu, une sorte de parking réservé aux camions chargés de transporter les marchandises au profit de commerçants. Ils déchargeaient les camions et transportaient la marchandise aux dépôts.
C’est ainsi qu’ils sont allés, ce jour du mois d’octobre, dans ce lieu en quête d’un commerçant voulant décharger le camion transportant sa marchandise. En début d’après-midi, un camion chargé de bois est arrivé. Le déchargement du camion nécessitait plus de deux personnes. Mais, le client ne voulait que l’un d’eux. Quand Rachid s’est présenté devant le client, Hamid n’a pas hésité à monter dans le camion et s’apprêtait à le décharger. Mais, Rachid s’est énervé. Il a estimé qu’il était le premier à se présenter devant le client. Ce dernier ne lui a pas prêté attention et a commencé le déchargement. Hors de lui, Rachid l’a insulté. Un comportement qui n’a pas plu au client. Il les a alors renvoyés. Impatiemment, Rachid s’est jeté sur le cou de son ami, Hamid, tentant de l’étrangler avec ses mains. Hamid lui a donné un coup de poing. De son côté, Rachid a saisi une pierre et s’est avancé vers Hamid.
Rapidement, ce dernier a brandi un couteau. Rachid a reculé de quelques pas. Mais, Hamid s’est avancé rapidement vers lui et lui a asséné deux coups fatals. Leur amitié a été brisée à vie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *