Une fillette trouve la mort par négligence

Une fillette trouve la mort par négligence

Elle veut se rendre au bain maure, mais sans être accompagnée de sa fille âgée de quatre ans. Que va-t-elle faire de sa fillette ? Enfin, elle trouve la solution. Elle appelle sa voisine et lui demande de la garder chez elle jusqu’à son retour. Après quoi, elle emballe tous les objets nécessaires pour y aller. Elle y arrive et y rentre tranquillement.

Nous sommes dans la commune rurale Ouled Hamdane, caïdat d’Ouled Frej, province d’El Jadida. Notre mère de famille se lave, converse avec les femmes. Bref, elle ne se soucie de rien. Son mari est à son emploi et sa fillette est chez sa voisine.

Pleine de joie, elle quitte le bain maure. Mais en s’approchant de chez elle, elle remarque de loin quelques badauds qui s’attroupent à l’entrée de son domicile. Ils l’attendent ? Pourquoi ? Elle n’en a aucune idée. Vite, elle jette les seaux et demande des explications.

Tout le monde la scrute sans dire le moindre mot. Mais, une femme prend l’initiative et lui confie la mauvaise surprise. Elle lui explique que sa fillette a été retrouvée morte dans un tonneau rempli d’eau ! Si tout est terminé pour les habitants du douar en enterrant la défunte, rien n’est fini pour les deux parents endeuillés. Ces derniers ont des doutes sur la mort de leur unique fille.

Un doute qui a été concrétisé par le dépôt d’une plainte auprès de la gendarmerie royale d’El Jadida. Une enquête a été diligentée et c’est la voisine qui a été pointée du doigt. Elle a été soumise aux interrogatoires. Et c’est la mauvaise surprise. La mort de la fille n’était pas naturelle. La voisine a expliqué aux enquêteurs qu’alors qu’elle s’occupait à la cuisine, la fillette jouait à l’entrée du domicile. Tout d’un coup, un troupeau de vaches est passé rapidement.

Craignant que la fille ne soit piétinée par le troupeau, la voisine l’a poussée violemment. Malheureusement, la fille est tombée par terre et a perdu aussitôt connaissance. Quelques secondes plus tard, elle a rendu l’âme. Pour camoufler son crime, quoique accidentel, elle a mis le corps de la fille dans un tonneau rempli d’eau.  

La voisine a été arrêtée ainsi que l’agent d’autorité qui a délivré l’autorisation d’enterrement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *