Une histoire d’adultère rocambolesque

Un regard, un sourire, puis le coup de foudre. C’est ce qui semble être passé la première fois, il y a trois ans, entre Miloud, chauffeur de taxi, et Ghizlane. Ils étaient âgés respectivement de 31 et 21 ans. Un écart d’âge de dix ans qui semble avoir rapproché les deux cœurs. Ni l’un ni l’autre n’a su ce qui a suscité son admiration. Ils étaient follement amoureux. Ils ont décidé alors de se marier le plus tôt possible. Les deux tourtereaux se sont retrouvés sous le même toit d’une maison à Tamaris.
Miloud déployait tous ses efforts pour satisfaire les besoins de sa femme adorée.
Le premier mois de la vie conjugale est passé, puis le deuxième et le troisième, puis une année. La routine a commencé à s’installer dans la vie du couple. Pour insuffler un vent de bonheur à leur vie de couple, ils ont décidé d’avoir des enfants. Cependant, Ghizlane, après plusieurs mois passés, n’est pas tombée enceinte.
L’un des deux époux est-il stérile? Ou le destin en a décidé ainsi ?
Le couple n’en a jamais parlé. L’année 2003 est passée, puis 2004. En 2005, Ghizlane a décidé alors de consulter un médecin. Le rapport de l’examen médical atteste que la jeune femme n’est pas stérile.
En juin 2005, des lueurs d’espoir commencent à poindre à l’horizon. Ghizlane était enceinte. C’était la grande joie du couple. Miloud et Ghizlane attendaient impatiemment le neuvième mois de grossesse. Et enfin, elle a accouché, en mars 2006, d’une belle fillette. Ils lui ont choisi comme prénom : Yousra. Depuis, le couple est aux anges. Yousra est devenue leur centre d’intérêt. Cependant, ce bonheur familial ne fera pas long feu. Lundi 15 mai, Miloud reçoit un coup de fil sur son téléphone portable, alors qu’il était à bord de son taxi.
« Allo ! qui est à l’appareil ? », a demandé Miloud à son interlocuteur. «Excuse-moi, Miloud, je te connais depuis une année et tu me connais également. Je veux te confier un secret pour avoir la conscience tranquille », lui dit son interlocuteur avant d’ajouter : «Tu te souviens du plombier que tu as emmené chez toi de Derb Ghallef? C’est moi ce plombier, je m’appelle Mohamed ».
Miloud qui n’a pas de temps à perdre l’a sollicité d’aller au vif du sujet.
«Quand tu es retourné à Casablanca pour acheter des objets dont j’avais besoin pour mon travail, je suis resté seul en compagnie de ta femme…Une fois que tu es parti, elle s’est tenue devant moi en chemise de nuit…Elle m’a séduit…Et enfin, nous avons couché ensemble », lui révèle-t-il.
Sous le choc, Miloud écoutait son interlocuteur sans dire mot. Mohamed a continué à lui raconter son histoire: « Depuis, j’ai rencontré Ghizlane à maintes reprises et nous avons fait l’amour plusieurs fois ».
Miloud écoutait son interlocuteur, alors que la sueur coulait de son corps. « Je suis certain que Yousra est ma fille et non la tienne et je crains qu’elle ait, dans l’avenir, une quelconque relation avec l’un de ses frères », lui a affirmé de sang-froid avant de raccrocher le téléphone.
Miloud ne savait pas à quel saint se vouer. Il a frappé le volant d’un coup de poing avant de tenir sa tête entre ses mains. Après quoi, il s’est dirigé vers la préfecture de police.
Une brigade policière s’est lancée à la recherche de Mohamed. Arrêté, ce plombier de quarante-trois ans, père de trois enfants, a confirmé ses allégations. Soumis aux interrogatoires, Ghizlane a avoué avoir effectivement une relation amoureuse avec le plombier. « Mais Yousra est bien la fille de mon mari », a-t-elle précisé.
Comment le prouvait-elle ? Elle a expliqué aux enquêteurs avoir suivi à la lettre les conseils du gynécologue. Ce dernier lui a indiqué la durée convenable pour coucher avec son mari afin d’avoir un enfant. Et pourtant, Yousra peut être aussi la fille de Miloud ? Ghizlane n’a pas rejeté cette hypothèse. Elle a expliqué aux enquêteurs que son mari, qui revenait après une journée de travail fatigante, ne prenait pas soin d’elle. C’est pourquoi, tente-t-elle de justifier son infidélité, elle a noué une relation amoureuse intime avec le plombier.
En attendant les résultats de l’analyse de l’ADN, Mohamed, qui réclame la paternité de Yousra, et Ghizlane ont été arrêtés et accusés d’adultère.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *