Une simple rixe finit par un meurtre

Une simple rixe finit par un meurtre

Poursuivi pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, Abdellah s’est disculpé, dès le début de son interrogatoire par le président de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca.

Il a affirmé qu’il n’a fait que pousser son antagoniste qui tomba par terre et perdit la vie. «Je ne l’ai pas tué M. le président, je l’ai juste poussé quand il a essayé de m’attaquer avec un couteau», a précisé le mis en cause, Abdellah, âgé de vingt-quatre ans. Ce dernier, chômeur de son état, a déjà purgé une peine d’emprisonnement de huit mois ferme pour trafic de drogue et un an pour vol simple avec récidive. Deux témoins qui ont répondu positivement à la convocation de la Cour ont précisé lors de leurs témoignages, après avoir prêté serment, que le mis en cause était très agressif envers tous ses voisins et qu’il n’épargnait personne de sa violence. Ils ont ajouté que le mis en cause était armé d’un couteau quand il a menacé la victime, Hassan, âgé de vingt-six ans, sans profession. Ce dernier qui était sous l’effet de la drogue a provoqué Abdellah en le traitant de clochard et de bâtard. Les deux témoins confirment que le mis en cause n’a pas touché la victime avec l’arme blanche. «C’est Hassan qui a tenté de poignarder Abdellah», a affirmé l’un des deux témoins qui a ajouté que Abdellah a reculé d’un pas avant de pousser Hassan. Perdant son équilibre, ce dernier est tombé par terre. Son crâne se cogna violemment contre le trottoir et du sang commença à couler rapidement de sa tête. Une hémorragie cérébrale qui ne lui laissa aucune chance de survivre. Après ces témoignages, Abdellah se résigna à son sort, attendant le verdict.

Après les délibérations, la Cour l’a jugé coupable pour coups et blessures ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, tout en le faisant bénéficier des circonstances atténuantes, et l’a condamné à cinq ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *