Faits-Divers

Une soirée trop arrosée qui se termine tragiquement

© D.R

Il rentre tôt au service de la permanence de la police à Casa-Anfa. Il est 8 h du matin de ce dimanche 12 janvier. Ce jeune homme se plante devant le chef qui le dévisage par ses regards curieux. Que veut-il à cette heure-ci ? Il semble qu’il ait passé la veille à picoler.

L’odeur du vin provenant de sa bouche pique le nez du chef de l’arrondissement chargé de la permanence. «Il a rendu l’âme», lâche-t-il sans plus d’explication. Le limier lui demande de qui il parle. Le jeune homme garde le silence.

Le chef le sollicite de dire tout. Notre jeune homme s’assoit sur la chaise tout en se mettant en face du policier qui se tient calmement derrière son bureau.

Le jeune homme répète enfin la même phrase: «Il a rendu l’âme». En une seconde, d’autres policiers le rejoignent pour qu’ils accompagnent, tous, le jeune homme.

A bord du fourgon, il les conduit vers la rue Nationale, située derrière la rue Prince Moulay Abdellah, au centre de la capitale économique. Les policiers descendent du fourgon pour rentrer à l’immeuble situé au n°51 et monter au 3ème étage. Ils accèdent à l’appartement. Dans une chambre, ils remarquent le cadavre d’un quadragénaire gisant dans une mare de sang. Il s’agit bel et bien d’un crime. Le chef de l’arrondissement chargé du service de la permanence téléphone aux limiers de la police judiciaire et de la police scientifique qui doivent se charger de l’enquête. Ils les rejoignent aussitôt. L’enquête commence. Que s’est-il passé ?

Ils étaient quatre jeunes hommes dont la victime qui picolaient dans cet appartement. Au fil des verres de vin rouge, ils ont décidé de jouer à un jeu de cartes de hasard. Tout d’un coup, un malentendu a éclaté entre deux jeunes parmi les quatre amis. Cela a commencé par des injures qui ont vite cédé la place aux coups.

Les deux autres amis sont intervenus pour les calmer. Mais l’un des deux protagonistes semble avoir perdu tout contrôle de ses nerfs. Il rentre à la cuisine, s’arme d’un couteau et retourne vers le salon de l’appartement pour surprendre la victime d’un coup de couteau au niveau du cœur. Tout de suite, il est passé de vie à trépas.

Articles similaires

Faits-Divers

Démantèlement de deux bandes de chasseurs de trésors à Essaouira

Deux bandes de six chasseurs de trésors ont été démantelées, récemment, par...

Faits-Divers

Deux agents d’autorité tabassent un Caïd pour l’empêcher de démolir une construction anarchique

Deux agents d’autorité, un Cheikh urbain et un Moqadem, exerçant au Caïdat...

Faits-Divers

Il tente de tuer son cousin qui a abusé de lui lors de son enfance

Il était à son cinquième printemps lorsqu’il a été abusé sexuellement par...

Faits-Divers

Drogue : Arrestation à Nador de deux individus pour possession et trafic de cocaïne ainsi que détention d’arme à feu

Les éléments du district préfectoral de sûreté de Nador ont réussi, sur...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus