Faits-Divers

Zagora : Il tue son père par une pioche

© D.R

Personne n’a jamais cru qu’un crime pareil pouvait être commis dans la région, surtout que tout le monde respecte les parents jusqu’à la sacralité.

Nous sommes au douar Tilouine relevant de la commune rurale Mazguita, province de Zagora dans la région de Drâa-Tafilalet. La majorité des jeunes hommes qui travaillent loin de la région pour gagner leur vie y rendent visite durant cette occasion pour célébrer en famille la fête du sacrifice et pour participer également aux nuits de noces célébrées par la majorité des familles de la région. En effet, à l’instar de toute la région, c’est un douar très calme. Souvent, les problèmes entre habitants se résolvent amicalement. Mais, qu’est-il arrivé à ce douar pour qu’il perde ce jour de la fête d’Al Adha sa sérénité et sa douceur ?

Toutes les familles du douar sont chez elles, se préparant au moment du sacrifice, l’égorgement du mouton. Mais, bien avant 10 h, une mauvaise nouvelle va rapidement faire le tour non seulement du douar, mais de l’ensemble la région. C’est horrible à dire mais un jeune du douar a tué son père.
Personne n’a jamais cru qu’un crime pareil pouvait être commis dans la région, surtout que tout le monde respecte les parents jusqu’à la sacralité. Les gendarmes se dépêchent sur les lieux. Le fils, âgé de vingt-six ans, n’a pas quitté la scène du crime. L’arme du crime, une pioche, est encore sur place.
Le cadavre du père, âgé de cinquante-six ans, gisait dans une mare de sang. Le mobile du crime ? Un malentendu portant sur un lot de terrain.
Le mis en cause a comparu, lundi dernier, en état d’arrestation, devant le parquet général près la Cour d’appel d’Ouarzazate.

Articles similaires

Faits-Divers

Un matricide le 1er jour du Ramadan à Larache

A Larache, le premier jour du Ramadan n’est pas passé sans incident.

Faits-Divers

Un étudiant de l’ISTA tue son camarade à Tafraout

Un étudiant de l’Institut spécialisé de technologie appliquée (ISTA) à Tafraout a...

Faits-Divers

Peine à perpétuité pour un charlatan qui a tué sa maîtresse

Au nom de l’amour, ce charlatan qui a comparu, mardi 12 mars,...

Faits-Divers

Une fonctionnaire arrêtée pour corruption

Une fonctionnaire exerçant à la 2ème annexe administrative à Bouznika soupçonnée de...