91 millions DH consacrés à la construction des mosquées en 2005

Pour l’année 2006, les projets de réalisation de 32 mosquées ont été lancés dans plusieurs villes du Royaume pour un coût global d’environ 113 millions de DH, a ajouté M. Toufiq dans une réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur ""la création, la restauration et l’extension des moquées"", lue en son nom par le ministre chargé de la modernisation des secteurs publics, M. Mohamed Boussaid.

En 2006, a-t-il précisé, les opérations de restauration ont touché 90 mosquées pour un coût total de 20 millions de DH alors qu’en 2005, ces opérations ont concerné 67 mosquées (23 millions de DH).
Il a, à cet égard, salué l’apport important des bienfaiteurs, aux côtés du ministère des Habous et des affaires islamiques, pour la construction des mosquées, ajoutant que ce département a soutenu leurs initiatives en mobilisant des aides financières de quatre millions de DH en 2005 et de trois millions de DH en 2006.

De nombreuses mosquées ont été équipées en eau et en électricité en 2005 dans le cadre de la stratégie nationale de mise à niveau des mosquées, a ajouté le ministre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *