AFRICOM : Le ministère des Affaires étrangères dément les propos du PJD

«Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération a pris note avec grand étonnement de la teneur du communiqué rendu public, lundi, par le groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD) évoquant une soi-disant proposition du Royaume du Maroc d’abriter sur son territoire le commandement militaire américain pour l’Afrique », souligne un communiqué du ministère.
« À cet égard, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération tient à démentir catégoriquement cette information dénuée de tout fondement », poursuit le ministère.

Dans ce texte, le ministère des AE s’interroge sur les «véritables intentions et les réelles motivations ayant présidé à la diffusion de ce communiqué, en particulier à l’approche de l’échéance électorale nationale de septembre prochain».

«Le ministère regrette qu’il n’ait pas été jugé utile, comme le veut la pratique en la matière et le recommande le sens des responsabilités, de s’assurer de la véracité de ces informations avant de publier ce communiqué», conclu le communiqué du ministère.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *