Agadir, destination de la nouvelle compagnie loisirs d’Air France-KLM

Le Conseil d’administration du groupe a donné son feu vert mercredi à la création de cette compagnie à mi-chemin entre charter et "low-cost", qui desservira en liaison régulière et charter des destinations moyen-courrier "loisir" comme Agadir et Tozeur en Tunisie, a indiqué M. Spinetta lors de la présentation des résultats semestriels d’"Air France-KLM".

La nouvelle compagnie représente un investissement de l’ordre de 20 millions d’euros, "qui sera rentabilisé en deux ans", a-t-il estimé.
"C’est un marché en développement, sur lequel il n’y pas d’acteur majeur sur le marché français mais une multitude de petits acteurs. Nous avons le sentiment que le marché existe au départ de Paris, et qu’il peut être opéré de manière rentable via cette filiale" qui sera détenue en commun par "Air France" (60 %) et "transavia.com" (40 %), filiale de "KLM" dédiée au transport touristique à partir des Pays-Bas, a-t-il expliqué.

Selon le directeur général délégué du groupe, Pierre-Henri Gourgeon, neuf destinations au total seront desservies à l’été 2007, puis 16 à l’été 2008, avec une flotte d’une dizaine de Boeing 737-800 en location.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *