Agence matrimoniale : Mode d’emploi

C’est une activité qui commence à faire ses premières pas au Maroc. Et aujourd’hui, de plus en plus de gens sollicitent les services des agences matrimoniales. Première précision : d’abord, une agence matrimoniale n’est pas un bureau de racolage.
Les dragueurs doivent donc chercher ailleurs. Ensuite, ces agences s’adressent naturellement aux célibataires qui cherchent l’âme soeur. Mais, en quoi consiste au juste le travail d’une agence matrimoniale ? C’est de permettre de rencontrer d’autres personnes animées par le même désir que vous. C’est-à-dire qui cherchent à se marier. Comment? Après le premier contact, le candidat doit remplir un formulaire comportant toutes ses données personnelles (nom, adresse, téléphone, taille, poids…).
La confidentialité de ces informations est assurée dans le contrat signé avec l’agence. Le candidat doit également compléter ce formulaire en précisant la fourchette d’âge pour les personnes susceptibles de lui convenir. Si vous avez certaines exigences, il faut absolument les signaler.
L’agence s’engage par écrit sur le nombre et la nature de prestations qu’elle s’engage à fournir. C’est-à-dire, le nombre de rencontres qu’elle vous promet. Les tarifs changent en fonction des profils recherchés. Trouver des personnes résidant à l’étranger coûte relativement plus cher. Et dans le créneau, il n’y a pas unes fourchettes de prix.
Chaque agence établie en effet ses prix. Mieux vaut donc bien se renseigner avant de déposer son dossier. Après l’inscription, votre demande est étudiée par un conseiller matrimonial de façon à trouver quelques-uns qui pourraient correspondre à votre goût. Quelqu’un qui vous plaît, quoi. Et ce, jusqu’à ce que vous trouviez la personne recherchée.
Les rencontres ont lieu dans l’enceinte de l’agence. L’intervention de cette dernière s’arrête là où commencent les premiers pas. Et la réussite d’un projet de mariage n’est pas garantie par l’agence. Rassurant, non ?

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *