Amal Chabach : «Un regard franc séduirait bien des femmes»

Amal Chabach : «Un regard franc séduirait bien des femmes»

ALM : Selon vous, quels sont les critères de beauté chez un homme?
Amal Chabach : Selon notre culture arabe, et toujours sous réserve, c’est un homme grand, brun, musclé et moustachu ! Le symbole en puissance de la virilité masculine à «l’Arabe». Le Marocain est un homme qui a un corps bien galbé. Il sait s’imposer par sa façon de parler et sûr de lui. Cela est notamment perceptible à travers sa démarche. De manière générale, c’est un homme qui aime prendre soin de lui. Bon vivant, il ne rate pas les occasions pour s’amuser. Le Marocain est aussi un homme possessif et un peu jaloux. Il est généreux et responsable.

Existe-t-il des critères de beauté universels?
Dans la vie, tout est relatif même la beauté! C’est vrai que selon la culture, la société et la période temporelle, certains critères de beauté sont plus appréciés que d’autres mais il reste toujours une évaluation personnelle et individuelle bien réelle et présente. Les femmes accordent beaucoup d’importance au corps de l’homme. Il doit être de grande taille, être super musclé et avoir un postérieur bien ferme. Pour ce qui est du visage, les femmes aiment les hommes aux traits fins et aux yeux clairs. Et surtout sans barbe!

Qu’est- ce qu’un homme séduisant ?
La grande question est de savoir ce que l’on entend par «séduisant» ? Est-ce la beauté physique? Est-ce la beauté du cœur ? Est-ce la beauté de l’esprit ? Un homme peut être moche physiquement et être un grand séducteur. Citons à titre d’exemple Serges Gainsbourg. Son physique n’a absolument rien à envier et pourtant ce séducteur invétéré a connu les plus belles femmes de son époque. Tout réside dans le comportemental et le relationnel. Les femmes sont plus séduites par le comportement et les paroles d’un homme que par son apparence, qui certes, embellirait le tout mais reste quand même pour une majorité féminine secondaire et bien sûr individuelle…

La virilité est-elle un critère de séduction?
Instinctivement et inconsciemment, une femme jaugerait cette virilité avec la force musculaire du monsieur, sa pilosité parfois, son assurance intrinsèque s’exprimant dans sa façon de parler, de se mouvoir… mais là, c’est vraiment un jugement « basique» de notre cerveau reptilien de conservation et de la perpétuation du genre humain. La virilité renvoie à la sexualité. C’est au lit que l’homme prouve sa virilité. Un homme virile est un homme qui est capable de satisfaire pleinement sa partenaire sur le plan sexuel.

Est-ce que le secret de la beauté d’un homme réside dans son regard?
Pour certaines peut-être… car les yeux ne sont-ils pas le miroir de l’âme ? Et un regard franc, direct et honnête séduirait et mettrait en confiance bien des femmes… N’oublions jamais que tout ce que recherche une femme est une sécurité affective et relationnelle qu’elle soit à court ou à long terme…

Faut-il avoir un beau visage ou un beau corps pour plaire aux femmes?
Pas du tout ! Une femme a besoin de se sentir aimée et surtout qu’elle soit admirative devant un homme car il a de l’humour, il est intelligent, sensible, amoureux ou même qu’il a réussi sa vie professionnelle et circule dans une grande voiture de type Jaguar car cela la «sécurise génétiquement».

Selon vous, quel type d’hommes préfèrent les femmes?
De manière générale, il s’agit d’un homme fort, sensible et sensuel. Un homme qui sait communiquer et exprimer ses émotions. Le genre d’homme sur qui on peut compter dans la durée. Inconsciemment, la femme recherche un homme qui soit en mesure de la protéger. Elle a constamment besoin de se sentir en sécurité.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *