« Arriadya » vera le jour samedi prochain

Ce projet, mis en oeuvre après réflexions et débats entre les différentes parties concernées, contribuera à l’évolution de l’espace audiovisuel au Maroc, a indiqué M. Laraïchi lors d’une conférence de presse.
Il a en outre précisé que  »Arriadya », chaîne publique sportive, prônera la politique de proximité avec une équipe jeune et s’intéressera à l’environnement marocain dans le domaine du sport.

La chaîne oeuvrera à travers ses programmes diversifiés à rehausser le niveau du citoyen marocain en matière de connaissances et de valeurs sportives.
Ce projet, a t-il ajouté, a nécessité une enveloppe budgétaire d’environ 110 millions de dirhams (50 millions de dirhams en investissement et 60 millions de dirhams pour le fonctionnement), excepté les salaires.

La chaîne devrait embaucher 85 personnes (65 pc ont moins de 30 ans) dont 25 pc de femmes, a-t-il poursuivi, ajoutant que la chaîne diffusera ses programmes sur les deux satellites Hotbird et Nilesat.
Arriadya assurera pour son démarrage une diffusion du lundi au vendredi de 16 H à 02H00 et du samedi au dimanche de 12H à 02h00.
Après avoir affirmé qu’il y’aura une coopération et une complémentarité entre la première chaîne, 2M et Arriadya, M. Laraïchi a précisé que cette dernière est composée de 15 animateurs et 16 journalistes.

La chaîne sportive marocaine fonctionnera comme une chaîne généraliste, avec ses informations, ses talk-show, sa télé-réalité, ses soirées, ses magazines et ses reportages.
La chaîne sportive ne négligera pas l’actualité: il y aura deux journaux d’informations sportives, chaque jour, à midi et demi et à 19 h 30, a-t-il dit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *