Arrivée à Beyrouth de M. Benaissa

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération est arrivé à l’aéroport international de Beyrouth, à bord d’un avion militaire en provenance de l’Egypte, en compagnie plusieurs de ses homologues arabes.

Selon la presse libanaise, la réunion extraordinaire confirmera, dans son communiqué final, son soutien au plan du gouvernement libanais pour trouver une issue à la crise israélo-libanaise.

La réunion sera également l’occasion, ajoute-t-on de même source, de réitérer la solidarité des arabes avec le Liban pour recouvrir sa souveraineté totale sur son territoire.
Le plan du gouvernement libanais appelle notamment à un cessez-le-feu immédiat, à un accord en vertu duquel le Liban et Israël s’engagent à libérer les détenus sous l’égide de la commission internationale de la Croix-Rouge, au retrait de l’armée israélienne au-delà de la ligne bleue et au retour des déplacés.

Le plan stipule également de renforcer les forces onusiennes au Sud Liban (UNIFEL) en vue d’accomplir leur mission humanitaire dans de bonnes conditions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *