Arrivée au Maroc du président russe

A son arrivée à l’aéroport international Mohammed V, M. Poutine a été accueilli par le Premier ministre, Driss Jettou. Après avoir passé en revue un détachement des Forces Armées Royales (FAR), qui rendait les honneurs, le Président de la Fédération de Russie a été salué par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaissa, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de la Mise à Niveau de l’Economie, Salaheddine Mezouar, le wali de la Région du grand Casablanca et gouverneur de la Préfecture de Casablanca, Mohamed Kabbaj, l’ambassadeur de Russie à Rabat, Alexandre Tokovinine, et par d’autres personnalités civiles et militaires.

M. Poutine est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation ministérielle, d’hommes d’affaires et de parlementaires. Au cours de cette visite, SM le Roi aura jeudi des entretiens avec Son illustre hôte et offrira, au Palais royal de Casablanca, un déjeuner officiel en l’honneur de Son Excellence et des membres de la délégation l’accompagnant.
Cette visite intervient après la visite officielle que SM le Roi Mohammed VI a effectuée en Russie du 14 au 19 octobre 2002, et qui a donné aux relations maroco-russes plus de force, de solidité et d’amitié.

Le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie sont liés par plusieurs accords de coopération touchant plusieurs secteurs, notamment l’agriculture, les télécommunications, les technologies d’information, la pêche maritime, ainsi que la mise en place, au mois de juin 2006, d’un Conseil d’affaires maroco-russe destiné à renforcer et élargir les échanges commerciaux entre les deux pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *