Arrivée au Maroc d’un deuxième groupe de Marocains évacués du Liban

Les 33 passagers, dont deux libanais et trois ressortissantes des Philippines, ont été accueillis, à leur arrivée à l’aéroport, par des responsables de certains secteurs ministériels.
Vingt-sept membre de ce groupe avaient été évacués dimanche sur Damas à bord d’un bus, en coordination entre les ambassades du Maroc au Liban et en Syrie.
Les autres membres ont pu gagner Damas par leurs propres moyens.

A leur arrivée, plusieurs membres du groupes ont exprimé leur profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour l’intérêt que le Souverain a accordé à la situation délicate dans laquelle ils vivaient en raison des intenses raids israéliens sur le Liban qui durent depuis mercredi dernier.

Ils ont également exprimé leur satisfaction des efforts déployés par les ambassades du Maroc à Beyrouth et à Damas pour les aider à surmonter l’épreuve et leur faciliter le chemin vers l’avion qui devait les rapatrier.

Un premier groupe composé de 64 nationaux, d’un Egyptien et d’un Canadien mariés à des Marocaines et d’un Français d’origine libanaise résidant au Maroc, était arrivé à l’aéroport de Rabat-Salé dans la nuit de dimanche à lundi à bord d’un avion de même type.

Ces évacuations interviennent dans le cadre d’un programme de navettes par C-130 arrêté sur Hautes instructions royales pour assurer le retour au Royaume de plusieurs dizaines de ressortissants marocains résidents ou en transit au Liban, pays soumis depuis plusieurs jours à un blocus et à des bombardements israéliens intenses.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *