Atlas Blue réalise un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dirhams

La compagnie, qui dispose actuellement d’une flotte de huit avions, a également ouvert, en 2005, quatre nouvelles lignes aériennes, portant ainsi à 10 le nombre de routes desservies en vols réguliers, sans compter les lignes opérées en vols charter, a indiqué ""Atlas Blue"", dans un communiqué, parvenu mardi.
"Atlas Blue" a tenu, dernièrement, son Conseil d’Administration sous la présidence de M. Driss Benhima, président du Conseil de surveillance, dont les travaux ont porté sur le bilan d’activité de la compagnie au titre de l’exercice 2005-2006 et les projets de son développement pour les prochaines années.

Parmi ces réalisations, la compagnie fait état d’une progression importante au niveau de son trafic régulier pendant l’exercice 2005-06 qui s’est élevé à 81 %, tandis que son chiffre d’affaires a été multiplié par deux, dont plus de 50 % ont été réalisés via son site web, ajoute le communiqué.

Ces performances, précise la même source, ont été rendues possibles grâce à la densification du réseau, le nombre de vols réguliers d’"Atlas Blue" ayant atteint, pendant les périodes de pointe de la saison été 2006, 60 rotations par semaine, ajoutant que les quatre nouvelles lignes ouvertes (Lille, Marseille, Nice et Nantes) viennent s’ajouter aux vols déjà opérés de/vers Marrakech avec Londres (1 vol quotidien), Lyon (5 vols par semaine), Milan-Bruxelles (4 vols par semaine) et Genève, Bordeaux, Toulouse (3 vols par semaine).

Quant au marché charter de la compagnie, il est réalisé essentiellement sur le marché français, tandis que l’Italie constitue le 2ème marché charter d’"Atlas Blue", qui annonce que ce portefeuille vient d’être enrichi par le marché hongrois avec l’ouverture de vols entre Budapest et Agadir.

Dans le cadre des synergies avec Royal Air Maroc (RAM), le produit "Access Blue" a été lancé en avril dernier, rappelle la même source, expliquant que ce produit, disponible sur les vols opérés par la compagnie, a été conçu pour permettre aux passagers de la RAM de voyager sur les lignes "Atlas Blue" à des prix très accessibles.
"Atlas Blue" prévoit, en outre, d’investir dans l’extension et la modernisation de sa flotte afin d’accompagner le Plan national de développement du tourisme par une capacité aérienne lui permettant de répondre efficacement aux besoins des marchés touristiques. Dans ce cadre, un appel d’offres sera lancé, avant la fin de l’année, portant sur l’acquisition d’avions de nouvelle génération, faisant passer sa flotte à 18 avions en 2013.
L’aboutissement de cet appel d’offres, estime le communiqué, devrait conduire à une réduction des coûts d’utilisation des avions d’"Atlas Blue", compagnie créée en mai 2004.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *