Attentat de Casablanca : Le ministre de l’Intérieur s’enquiert de l’état de santé des blessés.

A cette occasion, le ministre a rendu hommage à M. Faiz pour son courage et son patriotisme sincère avec lesquels il a affronté les deux individus qui se préparaient à commettre leur crime odieux.
Par cette même occasion, M. Benmoussa a tenu une réunion sur le thème de la sécurité, au siège de la Wilaya du Grand Casablanca, en présence du Wali de la région du Grand Casablanca, du Directeur Général de la Sûreté Nationale, du Directeur Général de la Surveillance du Territoire National, des gouverneurs des arrondissements de la Wilaya et des responsables des services de sûreté.

Dans une allocution, prononcée lors de cette réunion, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de faire preuve d’une extrême vigilance, saluant la coopération fructueuse des citoyens avec les services de sûreté pour faire face au fléau de l’extrémisme qui est étranger à la société marocaine connue pour sa tolérance et son sens de l’ouverture.

Le ministre a appelé à poursuivre la mobilisation que connaît le Maroc depuis plusieurs semaines, après qu’aient été confirmés des données et indices faisant état de plans terroristes, en cours de préparation, pour être exécutés sur le territoire national.

L’objectif de cette mobilisation permanente des services de sûreté, de l’administration territoriale et de tous les citoyens est de combattre le danger du terrorisme dont l’éradication passe par la mobilisation de tous pour protéger le pays contre toutes les menaces qui pèsent sur sa sécurité et qui nuisent à la vie des citoyens.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *