Biadillah : l’AMO couvre toutes les maladies chroniques et les prestations hospitalières

En réponse à une question orale devant la chambre des conseillers, le ministre a précisé que l’AMO garantit à l’assuré et aux membres de sa famille, la couverture des risques et des frais de prestations médicales consécutifs à une maladie, un accident, un accouchement ou une rééducation fonctionnelle ou organique, à l’exclusion des opérations de chirurgie esthétique et des soins dans les stations thermales.

L’AMO couvre l’ensemble des maladies, y compris chroniques (41 groupes de pathologies totalisant 160 maladies), dont la couverture peut être à cent pour cent, a ajouté M. Biadillah.

A propos de la couverture médicale du monde rurale, le ministre a rappelé le lancement, au début de l’année en cours, d’un programme de construction de 66 établissements de santé et autant de logements de fonction pour les cadres et la rénovation de treize autres établissements en milieu rural.

Le même programme prévoit le raccordement de nombreux établissements de santé aux réseaux d’eau et d’électricité et la mise en place de services ambulanciers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *