BMCE Bank élue banque de l’année 2008 au Maroc

BMCE Bank élue banque de l’année 2008 au Maroc

BMCE Bank  vient d’être élue «Banque de l’Année 2008 au Maroc». C’est pour la sixième fois depuis l’année 2000 que cette banque se distingue par ce titre. Cette distinction a été accordée à BMCE Bank par The Banker Magazine du Groupe Financial Times, dans son édition The Banker 2008. En effet, ce titre offre à cette banque marocaine une distinction par rapport aux autres banques et la récompense pour ses performances commerciales et financières exceptionnelles enregistrées par le groupe en 2007, précise un communiqué de presse de BMCE Bank. Ce prix atteste aussi le renforcement de la croissance du groupe. Une croissance qui a été fixée à 53% du résultat net qui a consolidé la part du groupe par un montant de 1,2 milliard de dirhams et de 24% du PNB à plus de 4 milliards de dirhams, ajoute la même source.
En plus, ce prix affirme aussi le rôle du groupe BMCE Bank dans le développement du Maroc. Ce rôle est illustré évidemment dans la stratégie que poursuit le groupe aux niveaux national et international à travers l’accélération de ses activités dans la région et plus particulièrement en Afrique subsaharienne. Ce renforcement à l’international a été porté principalement par la création de MediCapital Bank. En plus de la plate-forme européenne de wholesale banking destinée à servir les clients africains. Et n’oublions pas aussi l’acquisition de Bank of Africa, une offre qui a permis au g-roupe BMCE Bank d’élargir sa présence sur le continent africain. Par ailleurs, ce prix  reconnaît le renforcement du dispositif de gouvernance de BMCE Bank, ainsi que la consolidation de l’actionnariat du groupe avec la présence de partenaires européens de référence, poursuit le communiqué. De même ces considérations ont été mises à l’honneur avec les initiatives majeures et innovantes entreprises en termes de gestion du capital humain par le groupe. Il s’agit à titre d’exemple dans ce cadre des offres publiques de ventes réservées au personnel, de la mise en place d’un système de rémunération équitable et de la création de BMCE Academy.
A fin juin 2008, le groupe BMCE Bank a enregistré un résultat net part du groupe de 469 millions de dirhams, en hausse de 24% par rapport au premier semestre 2007. Les résultats de cet exercice ont affiché des indicateurs du groupe au vert. En effet, à fin juin 2008, le total bilan consolidé a progressé de 45 % pour s’établir à 158,5 milliards de dirhams. Pour le résultat net part du groupe, il a marqué une hausse de 24 % avec 469 millions de dirhams tandis que le PNB consolidé a augmenté de 59 % avec 3,1 milliards de dirhams.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *