Cadrage

Les Marocains sont tous appelés à œuvrer pour le développement de leur pays. L’implication de toutes les composantes de la société marocaine dans le processus de développement du Royaume et l’adhésion de toutes les forces vives de la nation au projet du Maroc moderne et prospère sont impératives.
C’est ce qui ressort du discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion de la commémoration de la Révolution du Roi et du peuple. Le Souverain a tenu ainsi à adresser un message fort notamment à la jeunesse marocaine l’appelant à s’inspirer du dévouement de la génération qui a milité pour l’indépendance du pays sans exiger une contrepartie et en allant au-delà des calculs individuels. Le Maroc attend de ses fils qu’ils unissent tous leurs efforts en toute spontanéité et désintéressement en cette période de consécration des acquis et de réalisation des chantiers en cours.
Pour ce faire, la confiance dans le pays et dans ses capacités de relever tous les défis est de mise. SM le Roi a insisté sur le fait que tout ce qui se passe actuellement au Maroc est de nature à renforcer la foi de tous dans la capacité du Royaume à s’ériger, grâce au travail, à la productivité et à l’esprit d’initiative, en pays moderne capable de satisfaire les attentes des citoyens en matière de développement économique et de bien-être social. Le discours du Souverain rappelle ainsi que, sans une mobilisation collective et une véritable foi dans le pays, il ne peut y avoir de développement.
La multiplication des chantiers, la stabilité des institutions et l’amélioration des indicateurs socioéconomiques prouvent que le Royaume se trouve sur la bonne voie. il faut juste y croire davantage et que certaines franges de sa jeunesse parviennent à se débarrasser des discours nihilistes qui les empêchent d’apprendre à s’insérer dans une logique d’initiative et d’action au lieu de celle de l’assistanat et de la tutelle de l’Etat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *