Casablanca : Atterrissage d’urgence d’un avion espagnol

Le directeur de l’aéroport international Mohammed V, M. Mohamed Nouri, a indiqué dans une déclaration à la MAP que l’avion, qui assurait un vol entre Madrid et les Iles Canaries, a atterri d’urgence mardi à 18H30 à l’aéroport de Casablanca pour offrir les premiers soins à un passager de nationalité espagnole (75 ans) souffrant d’un malaise cardiaque.

La tour de contrôle a reçu la demande du commandant de l’avion d’effectuer un atterrissage à l’aéroport Mohammed V, l’aérogare le plus proche sur le plan de vol de l’avion, a-t-il dit.
Le passager, qui était accompagné de son épouse et de sa fille, a reçu dès l’atterrissage de l’avion les premiers soins dans les services d’urgence de l’aéroport avant d’être évacué vers une clinique de la capitale économique du Royaume, a poursuivi M. Nouri.

Ce genre d’incidents survient de temps à autre dans les différents aéroports du monde, a ajouté M. Nouri, soulignant que la réglementation internationale en vigueur oblige les autorités des aéroports de répondre aux demandes d’atterrissage d’urgence pour de telle raison.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *