Casablanca : Le Conseil de la commune approuve le programme de mise à niveau des infrastructures

Le programme triennal concerne les routes et les déplacements, les infrastructures sportives, culturelles et touristiques ainsi que les espaces verts et l’environnement pour une enveloppe budgétaire de l’ordre de 1.215 millions de DHs.

A ces projets, s’ajoutent la protection de la ville contre les inondations (494 millions de dh) et d’autres projets pour un montant de 476 millions de dh, notamment la contribution de la commune urbaine au programme du développement du tourisme régional (201 millions de dh).

Concernant le volet des routes et des déplacements (860 millions de dh), il porte entre autres sur la réalisation de tunnels, la réfection des signalisations, les équipements de sécurité routière, l’élargissement de la voie express urbaine.

Le programme triennal donne la priorité aux zones marginalisées, aux équipements communales des quartiers populaires notamment les équipements sportifs.
Le Conseil a également approuvé la réaffectation de crédits pour la couverture des frais de branchement en eau et électricité pour de nouveaux locaux communaux et marchés de certains arrondissements.

Le conseil a approuvé aussi la dotation financière aux 16 conseils des arrondissements.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *