Championnat GNFE-2 : Le FUS reçoit le RAC

Les Fussistes, qui ont annoncé leur "renaissance" en allant s’imposer la semaine précédente sur le terrain du Chabab Mohammedia (1-0), après une série de contre-performances de trois matches nul et une défaite, doivent confirmer devant leur public pour améliorer l’écart qui les sépare de l’Union de Sidi Kacem, solide dauphin avec 2 points de retard.
En revanche, les Kacemis, qui osaient à rester aux trousses du FUS, auront la tâche délicate du fait que leur adversaire, le Rachad Bernoussi, sixième au classement, est loin d’être une proie devant son public.
Pour espérer retrouver sa place en GNFE-1 et renouer avec les exploits d’antan, l’Union de Sidi est appelée à puiser au fond de ses ressources pour tenir la tête à ses adversaires, même à l’extérieur, faute de quoi sa mission sera très compliquée et ses rêves vont s’évaporer.
A Mohammedia, l’Union locale, 3ème ex aequo avec le KAC de Kenitra (18 pts), pourrait toutefois renverser les tendances et aller même réclamer le fauteuil de leader, puisque l’avantage d’évoluer à domicile, face à l’Union de Temara, la place en pôle position d’engranger les trois points nécessaires pour dissoudre l’écart avec la première place, tout en guettant le faux pas de ses rivaux.
Les mêmes ambitions animent les Kénitris qui se produiront sur leur pelouse contre le Stade Marocain, un adversaire qui patauge dans les profondeurs du classement. Leur dernière succès sur la Youssoufia de Berchid (0-1) les incitera à redoubler d’efforts pour signer des résultats lumineux.
Pour sa part, le Hilal Nador, lanterne rouge avec 7 points, doit impérativement battre ses visiteurs de la Renaissance Settat pour se mettre à l’abri d’une relégation probable en division inférieure.

Voici, par ailleurs le programme complet de la 11è journée :

Samedi

Wafa Widad – Chabab Houara.
Union Mohammedia – Union Temara.
FUS Rabat – RAC Casablanca.

Dimanche

Renaissance Berkane – Youssoufia Berchid.
KAC Kénitra – Stade Marocain.
Union Touarga – Chabab Mohammedia.
Rachad Bernoussi – Union Sidi Kacem.
Renaissance Settat – Hilal Nador.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *