Chine – Maroc : examen des moyens de promouvoir la coopération économique

Les discussions ont porté sur la promotion des investissements chinois dans la région de Rabat-Salé-Zemmours-Zears où de grands chantiers sont actuellement en cours de réalisation.

Intervenant à cette occasion, le wali de la région, M. Hassan Amrani, a présenté aux membres de la mission un aperçu sur les potentialités économiques, dont dispose la région et expliqué l’impact et les principales étapes des grands projets en cours de réalisation dans la wilaya.

Le wali a souligné l’importance du projet du parc industriel qui sera lancé à Ain Johra, près de la ville de Tiflet, et que la délégation a visité mardi.
Il a, à cette occasion, invité la partie chinoise à investir dans ce grand projet industriel, notamment dans les domaines des technologies, de l’environnement et des l’électronique.

Pour sa part, le chef de la délégation chinoise, M.Yaomin Ding, directeur général de la mission de la Commission Economie et Commerce de la province de Zhejiang, a donné un aperçu sur sa région qui abrite 71 % des entreprises chinoises dans les domaines du commerce et l’industrie, surtout automobile.

Cette région produit chaque année quelque 12 millions de voitures en Chine et prévoit une augmentation dans les prochaines années de 20 millions unités. Il a formulé l’espoir que cette visite au Maroc soit couronnée de succès pour le bien des deux partie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *