« Dar Lakbira » nouveau produit du groupe Al Omrane

Cette opération consiste en la mise à la disposition des citoyens, à travers un appel à manifestation d’intérêt sur offres de prix, d’un nouveau produit immobilier. Ce produit provient du regroupement de lots de terrain équipés dans les lotissements existants du Holding d’Aménagement Al Omrane et des ERAC, en îlots homogènes taillés sur mesure et en fonction de la demande.

"Dar Lakbira", qui cible 31 villes du Royaume, vise la valorisation des lotissements existants, l’accélération du rythme de production des logements et la lutte contre la rétention foncière.

Il se propose également de mettre à la disposition des citoyens une assiette foncière apurée destinée à la petite promotion immobilière et de garantir une meilleure qualité architecturale et d’ordonnancement lors de la valorisation des îlots outre l’encouragement à la création de PME dans le secteur.

M. Hejira, ministre de l’Habitat, a indiqué que ces îlots peuvent être acquis par les petits promoteurs immobiliers, les personnes physiques, les associations, les familles et les associations des oeuvres sociales, lesquelles s’engageraient à les valoriser sur une période déterminée et sur la base d’un cahier de charges préalablement défini.

Holding à capitaux publics (874 MDH), Al Omrane est issu de la fusion en 2004 de trois sociétés à savoir l’Agence Nationale de lutte contre l’Habitat Insalubre (ANHI), la Société Nationale d’Equipement et de Construction (SNEC) et la société Attacharouk.
Al-Omrane devrait intégrer les 7 Etablissements Régionaux d’Aménagement et de Construction (ERAC) pour constituer un grand opérateur public et un acteur essentiel dans la mise en oeuvre de la politique gouvernementale en matière d’habitat social.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *