Démantèlement en Espagne d’un important réseau maroco-espagnol de trafic de drogue

Dans deux opérations distinctes menées dans les localités de Cabo Pino (Malaga, sud) et Trebujena (Séville, sud), les services de sécurité ont saisi 1.720 kg de pollen de cannabis et 870 Kg de haschich, trois pistolets, des munitions, un yacht, six véhicules, de nombreux téléphones portables et 19.000 euros en liquide, précise le ministère de l’intérieur un communiqué transmis à la MAP.

Lors de la première opération, dénommée "Charlot", la police a saisi, à bord d’un yacht, 60 ballots de pollen de cannabis d’un poids total de 1.720 kg et arrêté neuf personnes de différentes nationalités, membres présumés d’un réseau  de trafic de drogue, dont leur chef, un Espagnol surnommé "Lorenzo" et connu des services de lutte contre les stupéfiants pour ses activités délictuelles.

Dans une autre opération menée dans la région de Séville, la police a arrêté sept personnes de nationalité espagnole, hollandaise et marocaine et saisi une quantité de 870 kg de haschich qui allait être transportée à Madrid pour sa distribution.
C’est le troisième coup dur porté par les services de sécurité espagnols aux réseaux du narcotrafic en Espagne en quelques semaines.

Le 21 août courant, le ministère espagnol de l’intérieur a annoncé que les services de sécurité viennent de démanteler un important réseau hispano-marocain de trafic de haschich en Europe et ont arrêté 26 membres présumés dudit réseau, dont deux Gardes Civils (Gendarmes).

La police et la douane ont saisi lors de cette opération trois tonnes de haschich, trois vedettes rapides dotées de moteurs puissants, six véhicules, près de 50.000 euros, un téléphone satellitaire et un grand nombre de téléphones portables.

Le 22 août, la police et la Garde Civile espagnoles ont saisi un total de 5.549 Kg de haschich dans deux opérations différentes qui se sont soldées par l’arrestation de neuf membres présumés d’un réseau de trafic de drogue, dont sept Espagnols, un Marocain et un Français.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *