Des wissam et des symboles

Pour récompenser les méritants, SM le Roi Mohammed VI a choisi la sixième Fête du Trône pour leur décerner de nombreux wissam, célébrée mardi 30 juillet à Tanger. Tous les domaines étaient concernés, à commencer par le politique, l’économique, le scientifique, le culturel et bien évidemment le sportif. Honneur aux amis étrangers, le Souverain a débuté le bal de décorations avec le général de corps d’armée Papa Khalilou Fall, chef d’Etat d’armées sénégalaises que SM le Roi a décoré du Wissam Al Istihkak Al Askari de l’ordre de Grand Officier. Le Souverain a également saisi l’occasion de la célébration de son intronisation pour saluer l’action de nombreux grands investisseurs étrangers qui ont choisi d’installer leurs entreprises dans le Royaume et d’insufler un nouveau souffle à son économie. Arrive en tête de liste Manuel Jove Capellan, Président directeur général du groupe FADESA ainsi que Jean-René Fourtou, Président directeur général du groupe Vivendi Universal qui ont été décorés du Wissam Al Moukafaa Al Watania de l’ordre de commandeur. Le premier groupe espagnol compte a son actif de nombreux projets immobiliers initiés un peu partout au Maroc sans parler de sa contribution fans le plan Azur avec l’aménagement de la station balnéaire de saïdia, alors que le géant français s’est illustré lors de l’opération de privatisation de Maroc Telecom. Dans la même optique arrive la décoration du Wissam alaouite de l’ordre de commandeur de l’Emirati Mohamed Abdallah Guergaoui, président du Holding de Dubaï, aménageur de la baie du Bouregreg, projet phare de la capitale du Royaume.
SM le Roi a en outre mis en exergue la participation de plusieurs hommes d’affaires marocains dans la dynamisation de l’économie nationale. Ainsi, le Souverain a décoré du Wissam Al Moukafaa Al Watania de l’ordre de commandeur Miloud Châabi, homme d’affaires et PDG de Ynna Holding. Du Wissam Al Moukafaa Al Watania de l’ordre d’officier, Abdelali Abdelmoula, président de la compagnie de transport maritime COMARIT et membre du comité du soutien de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Anas Sefrioui, homme d’affaires et PDG d’Addoha, grand groupe oeuvrant dans le domaine de l’habitat social, et Abdelmoula Ratib, président d’une société de textile.
 Le Souverain a également décoré du Wissam Al Moukafaa Al Watania de l’ordre de commandeur, le secrétaire général du Conseil des communautés israélites du Maroc, Serge Berdugo, l’ancien wali de la région Al Hoceima-Taza-Taounate, Mohamed Oufoud, et le tennisman Younes El Aynaoui, et du Wissam Al Moukafaa Al Watania de l’ordre d’officier, M’hamed Fakher, entraîneur de l’équipe des FAR, ainsi que Moha Oulhossein Achiban, chef d’une troupe folklorique amazighe et le Dr. Hassan Afilal, un gynécologue.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *