Couverture

Ennassir appelle les détenus islamistes à cesser leur grève de la faim

Les grévistes clament leur innocence et réclament leur libération immédiate ou la révision de leurs procès. "Nous exhortons les frères islamistes incarcérés dans les prisons marocaines à mettre un terme à cette grève", indique un communiqué d’Ennassir, association de soutien aux prisonniers islamistes.

L’association lance cet appel pour "préserver la vie et la santé des détenus, mettre fin à la gêne et à la souffrance des familles et favoriser un dialogue fructueux entre les prisonniers et des responsables du ministère de la Justice qui ont entamé lundi des négociations dans différentes prisons".

"Les prisonniers sont dans leur quatrième semaine de grève et la santé d’une quarantaine d’entre eux s’est détériorée", affirme Ennassir.
Cette association, pour susciter un "climat de détente", a également annulé une manifestation qu’elle projetait d’organiser jeudi devant le siège du parlement à Rabat en solidarité avec les grévistes.

Ils ont été jugés après les attentats terroristes du 16 mai 2003 qui ont fait 45 morts dont 12 kamikazes à Casablanca. Environ 2.000 personnes ont été arrêtées et condamnées à des peines de prison après ces attentats, mais il n’en reste plus que 700 en prison, selon l’administration pénitentiaire.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

CouvertureEconomieUne

Un grand port industriel en projet à Tan Tan

La région de Guelmim-Oued Noun confirme ses ambitions de nouveau hub international...

CouvertureEconomieUne

Industrie : Le Maroc veut sécuriser ses exportations vers les USA

En partenaires de longue date, le Maroc et les Etats-Unis tiennent à...