Exposition internationale 2012 : La France soutient la candidature de Tanger

"La France a décidé d’apporter son soutien à la candidature de Tanger pour organiser l’Exposition internationale de 2012", a affirmé M. Mattéi lors d’un point de presse.
"Nous considérons que cette candidature, qui a été présentée (ndlr : récemment à Paris) par le Wali de la région Tanger-Tétouan et président du Comité de préparation de Tanger 2012, présente plusieurs atouts", a indiqué le porte-parole du Quai d’Orsay.

Evoquant ces atouts, M. Mattéi a relevé notamment qu’"il s’agit de la première exposition internationale qui sera organisée dans un pays du continent africain mais aussi dans un pays arabo-musulman", ainsi que "le thème retenu qui est la Rencontre des cultures".

La France, qui "est très attachée au dialogue des cultures et des civilisations ainsi qu’à la promotion de la diversité culturelle (…), souhaite marquer son engagement aux côtés du Maroc à travers cette décision", a-t-il ajouté, formant le souhait de voir Tanger "remporter l’adhésion de la majorité des membres du Bureau International des Expositions (BIE)".

Tout au long de 2007, les villes candidates – Tanger, Yeosu (Corée du Sud) et Wroclaw (Pologne), seront engagées dans une intense campagne internationale pour rassembler la majorité des votes des 98 Etats membres du BIE qui éliront la ville hôte d’Expo 2012 lors de l’Assemblée générale en décembre prochain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *