Fadesa va construire 5.000 logements touristiques dans la station « plage blanche »

 »Fadesa » a fait cette annonce après avoir remporté l’adjudication de la station balnéaire  »Plage Blanche », dernière du Plan Azur qui vise à atteindre 10 millions de touristes au Maroc à l’horizon 2010.

Selon la compagnie, qui vient de passer dans l’escarcelle de l’homme d’affaires espagnol et ex-président du Real Madrid, Fernando Martin, le nouveau complexe sera composé de 1.338 appartements résidentiels, 865 villas, 1.850 appartements touristiques et 980 villas touristiques.

Il comprendra également 8 établissements hôteliers de 4 et 5 étoiles, qui commenceront à recevoir les premiers touristes en 2012.

L’ensemble de ces constructions seront élevées au milieu d’un terrain de golf de 18 trous, avec un centre commercial et des installation de loisirs.

Avec la nouvelle station, qui sera fin prête dans 8 ans, le groupe prévoit la création de 13.000 nouveaux postes d’emploi directs et indirects.

Il est présent en force au Maroc avec des investissements dans plusieurs villes, dont la station balnéaire de Saïdia, un complexe touristique sur la côte méditerranéenne près de Tétouan et des projets à Marrakech, Rabat et Casablanca.

La compagnie vient d’être reprise de la famille galicienne Jove par le magnat de l’immobilier en Espagne, Fernando Martin, pour 3,5 milliards d’Euros.

Matin compte procéder, dans un avenir proche, à la fusion de sa société  »Martinsa » avec  »Fadesa » pour créer  »l’un des leaders du secteur immobilier en Espagne et en Europe ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *