Fès : plus de 190 faux guides déférés devant la justice durant le dernier trimestre

Selon la même source, le nombre des faux guides arrêtés a enregistré une hausse, notamment durant le mois de septembre (77), en comparaison avec les mois de juillet (54) et août (63).

Les éléments de la brigade touristique de Fès ont procédé à l’arrestation de ces faux guides essentiellement, dans les lieux fréquentés par les touristes tels que l’aéroport de la ville, les hôtels, les sites et les monuments touristiques, les souks, les bazars, les places publiques et les gares routières ou ferroviaires, a déclaré à la MAP, M. Kamar Ben Azza, chef de service touristique préfectoral à la wilaya de Fès.
En 2005, il avait été procédé à l’arrestation de 1.167 faux guides contre 312 une année auparavant, a-t-il fait remarquer.

Et d’ajouter que la brigade touristique veille à assurer une sécurité permanente aux touristes et à lutter contre toutes les sources de désagréments pour le touriste tels que ceux causés par les faux guides ou les mendiants, les marchands ambulants et les rabatteurs de toutes sortes.

Par ailleurs, d’autres infractions ont été également relevées par la même brigade, durant la même période, notamment, en matière de vol en flagrant délit (51), harcèlement et marchands ambulants (103), détention et consommation de chira (30), violence (21), inhalation de produits volatils (76), accusation de vol (17), mendicité (35), port d’arme blanche (17), coups et blessures (10) et vagabondage(36).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *