Fête de la jeunesse : Décorations

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé lundi 21 août au Palais Marshane de Tanger une réception à l’occasion du 43ème anniversaire du Souverain. A cette occasion, SM le Roi a décoré plusieurs personnalités de Wissams  royaux.
Il s’agit de Mohamed El Abar, président du groupe émirati Emaar, que SM le Roi a décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de commandeur, Abdelkarim Ghellab, membre de l’Académie du Royaume du Maroc, que SM le Roi a décoré du  Wissam du mérite intellectuel.
SM le Roi a également décoré Moulay Idriss El Alaoui, ancien ambassadeur du Maroc, du Wissam Al Aârch de l’ordre de commandeur, Hamid Bennani, beau-père de SM le Roi, professeur au Centre pédagogique régional (CPR) de Fès, du Wissam Al Aârch de l’ordre d’officier, Abdelhadi Baraka, doyen des Chorfas Alamiyines de Moulay Abdessalam Benmchich, du Wissam Al Moukafaä Al Wataniya de l’ordre de commandeur, Robert Assaraf, président du Centre des recherches sur l’histoire des juifs du Maroc, président de la Fédération mondiale des juifs du Maroc du Wissam Al Aârch de l’ordre de commandeur, qui a présenté au Souverain deux ouvrages en français, intitulés "Mohammed V et les juifs du  Maroc à l’époque de Vichy" et "Une certaine histoire des juifs du Maroc".
Le Souverain a également décoré Rachid El M’rabet, directeur général de  l’Institut supérieur du commerce et d’administration des entreprises (ISCAE) du Wissam Al Aârch de l’ordre de chevalier, Marie-Antoinette Guignard, épouse  de feu Jacques Guignard du Wissam Alaouite de l’ordre d’officier, Jamal  Belhassni, champion du monde en Jet-ski en 2005 dans la catégorie "Expert ski  limited" du Wissam du sport de catégorie exceptionnelle et Mohamed Maradji, photographe-reporter du Wissam Al Aârch de l’ordre de commandeur.
SM le Roi a été salué à cette occasion par Felipe Gonzales, ancien chef du gouvernement espagnol et Mohamed El Amine Ould Ely, fils du chef de  l’Etat mauritanien, le colonel Ely Ould Mohamed Vall, qui effectuent une visite privée au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *