GNFE-1 : l’OCK conserve sa position de leader

Après avoir surclassé, samedi dernier, le Wydad de Casablanca (2-0), puis les FAR lors d’une rencontre de mise à jour mercredi, les Khouribguis, ont ramené un nul précieux de Marrakech, ce qui renforce leur position de leader sans conteste.

Le poursuivant immédiat, le Moghreb de Tétouan, a lui aussi a réalisé une bonne affaire avec son nul contre les Doukkalis du Difaâ El Jadida. Lors de cette journée, le Wydad de Casablanca, qui compte un match en moins contre les FAR a battu le Mouloudia d’Oujda (2-1), une victoire qui laisse les Rouges en contact direct avec le duo de tête, l’OCK et le Moghreb de Tétouan.

Lors de cette journée, la bonne affaire est à mettre à l’actif de l’Olympic de Safi, défait la semaine dernière à domicile par le KACM sur le score de trois buts à zéro, a surclassé par un but à zéro l’Ittihad de Tanger, privé de son stade et qui a évolué à Asilah. Cette défaite enfonce les Tangérois en position de lanterne rouge avec huit points derrière l’AS Salé, avant dernier avec neuf points.

Cette journée a été marquée par cinq nuls dont notamment trois nuls blancs entre le CODM et les FAR, le KACM et l’OCK, et l’IZK et le Raja de Casablanca.
Les duels entre l’AS Salé et le Moghreb de Fès, et le Difaâ d’El Jadida et le Moghreb de Tétouan se sont soldés par des scores de parité 1-1.

Lors de cette 12-ème journée, dix buts ont été inscrits avec trois à Casablanca (WAC-MCO: 2-1) et deux à Agadir dans le derby du sud ayant opposé le Hassania d’Agadir et la Jeunesse Massira.

Voici, par ailleurs, le programme de la prochaine journée :

Wydad Casablanca -Kawkab Marrakech.
Olympique Khouribga – Ittihad Tanger.
Olympic Safi – COD Meknès.
FAR – Hassania Agadir.
Jeunesse Massira – AS Salé.
Moghreb Fès – Difaâ El Jadida.
Moghreb Tétouan – Ittihad Khémisset Mouloudia Oujda – Raja Casablanca.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *