GNFE-1 : OCK-WAC, une tête d’affiche aux enjeux cruciaux

Revenu en force après la fin de ses engagements dans les compétitions arabe et continentale, le club phosphatier tâchera à confirmer sa courbe ascendante et consolider sa place de leader fraîchement décrochée. Une victoire sur son dauphin serait la bienvenue pour s’offrir un écart confortable en prévision d’une rivalité qui risque de s’accentuer au fil des journées.

Le Wydad, délogé de son fauteuil de leader lors de la dernière journée, aura à se ressaisir et à se remettre le plus rapidement possible de sa défaite de "dernières minutes" devant l’AS de Salé.

Pour les Rouges, ce premier faux pas de la saison doit être le dernier et il n’y a pas plus utile qu’un succès devant l’un des prétendants sérieux au titre pour se remettre dans la bonne voie.
Le co-dauphin, le Moghreb de Tétouan, qui guette tranquillement la première place, recevra dimanche l’AS de Salé, auréolée par sa victoire (1-0) le week-end dernier sur le Raja de
Casablanca.

Les Tétouanais semblent, à priori, en bonne posture pour s’approcher davantage de la première place, vu la stature de leur hôte (15è) et l’ampleur de la mission de l’OCK et du WAC.

L’autre révélation de ce début de saison, mais qui demeure en perte de vitesse, l’Ittihad de Khémisset devra s’imposer sur la pelouse du Mouloudia d’Oujda s’il espère s’accrocher au peloton de tête et terminer la saison aussi brillamment qu’il l’a entamée.

Cette journée verra le retour sur scène de l’équipe des FAR qui, après avoir cédé son titre de la Coupe de la CAF, misera sur le championnat national. Une reconquête des premières loges reste très possible puisque les FAR totalisent 14 points sur sept matches et occupent la 5è position.

Leur premier objectif sera de battre l’Ittihad Tanger au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Devant une formation reléguée au fin fond du classement, les Militaires ne devraient pas avoir beaucoup de peine.

Un autre géant qui aspire à retrouver sa place naturelle, le Raja de Casablanca, entamera lors de cette journée une nouvelle phase de son parcours avec la désignation de l’Espagnol Francisco Fortes Calvo comme entraîneur de l’équipe, en remplacement de l’Argentin Oscar Fullone.

Les résultats de cette désignation ne devrait, naturellement, pas être ressentis immédiatement sur le plan tactique, mais l’arrivée du nouvel entraîneur est de nature à apaiser le malaise au sein du club et à permettre aux joueurs d’affronter le Difaâ d’El Jadida dans un climat saint, surtout qu’ils bénéficieront du soutien de leur public.

Voici, par ailleurs, le programme:.

Samedi:.
Olympique Khouribga – Wydad Casablanca.
FAR – Ittihad Tanger.
Moghreb Fès – Hassania Agadir.
Raja Casablanca – Difaâ El Jadida.
Dimanche:.
Olympic Safi – Kawkab Marrakech.
Jeunesse Massira – COD Meknès.
Moghreb Tétouan – AS Salé.
Mouloudia Oujda – Ittihad Khémisset.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *