Gouvernement : Les révélations de Benabdellah

Gouvernement : Les révélations de Benabdellah

Revenant sur les péripéties des négociations qui ont précédé la formation du gouvernement actuel, le secrétaire général du PPS a révélé quelques informations inédites.

M. Benabdellah a ainsi confirmé que son parti avait proposé Gajmoula Bent Abi au ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger mais cette proposition n’a pas été retenue.

A la place de ce portefeuille, Benabdellah a déclaré qu’on lui a proposé le ministère de la communication et de la culture mais le PPS n’obtiendra au final que le portefeuille de la culture.

Il a expliqué que son parti ne voulait pas du ministère de la communication parce qu’il comportait également la fonction de porte-parole du gouvernement, une fonction que le PPS a assumée pendant dix ans dans deux gouvernements respectifs, à savoir ceux de Driss Jettou et de Abbas El Fassi.

Par ailleurs, le numéro un du parti du livre a révélé que les négociations entre les partis de la majorité actuelle ont porté également sur des postes de haute responsabilité, notamment la présidence de la Chambre des représentants, héritée par l’Istiqlal ainsi que la présidence de la Chambre des conseillers après l’organisation des élections.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *