Hausse des échanges commerciaux entre l’Espagne et le Maroc en 2006

La valeur globale des produits et services importés du Maroc a été évaluée à 2,43 milliards d’Euros, contre des exportations d’un montant total de 2,56 milliards d’Euros, soit un excédent commercial en faveur de l’Espagne de 130 millions d’Euros.

En général, les échanges extérieurs de l’Espagne ont enregistré l’année dernière un déficit commercial de 89 milliards d’Euros, en hausse de 15,3 %.
Il s’agit de l’accroissement le moins rapide du déficit au cours des dernières années, en comparaison avec des hausses de 31 % en 2004 et 28 % en 2005.
Les exportations totales de l’Espagne se sont chiffrées à environ 170 milliards d’Euros (+10,6 %), contre des importations dépassant 259 milliards d’Euros (+12,2 %), l’année dernière.

Le gros des échanges espagnols se fait naturellement avec les pays de l’Union Européenne, qui reçoivent 70 % des exportations espagnoles et sont à l’origine de plus de 58 % des importations ibériques.

Les principaux produits exportés par l’Espagne sont les biens d’équipement, les véhicules et les produits semi-facturés.
Les importations de l’Espagne sont essentiellement des produits énergétiques (15,6 % du total), des biens d’équipement et des matières premières.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *