Couverture

Identification des sept passagers tués dans l’accident d’autocar de Pedrezuela

La dépouille mortelle de Laaziza Messemade (Tanger, 1941) a été identifiée mercredi matin par l’un de ses fils en présence de membres du consulat général du Maroc à Madrid et de médecins de l’institut de médecine légale de Madrid.

L’accident dans lequel est impliqué un autocar immatriculé en Belgique, transportant des passagers marocains se dirigeant de Tanger vers la Belgique a fait sept morts et 28 blessés, dont six étaient toujours hospitalisés mercredi dans "un état critique".
Les sept ressortissants marocains tués dans ce drame sont: Laaziza Messemade (Tanger, 1941), Aicha Jlait et son bébé Walid Bakoun de 18 mois, Jamal Hammich,  Fatma Lmatni, Mohamed Founti et Ahmed Messaoudi.

La prière du mort a été accomplie mardi à la grande mosquée de Madrid, "M30", après la prière Adohr pour le repos de l’âme de deux victimes de l’accident dont les dépouilles ont été rapatriées le même jour au Maroc, à savoir Jamal Hammich et Mohamed Founti.
 Toutes les victimes sont rapatriées au Maroc à la charge de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, à l’instar des frais d’hospitalisation de tous les blessés et ce, sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Une équipe de la Fondation Mohammed V pour la solidarité se trouve à Madrid depuis dimanche après-midi pour apporter aux blessés l’assistance psychologique nécessaire et faciliter le contact avec leurs familles au Maroc et en Belgique.
L’autocar transportait au total 34 voyageurs, dont 4 devaient descendre à Bordeaux et un à Orléans, en France, alors que le reste des voyageurs se dirigeait vers Bruxelles, où deux parmi eux devaient continuer leur route vers les Pays-Bas.
Le véhicule était sorti de la voie, avant de percuter violemment un arbre et se renverser à la hauteur de la localité de Pedrezuela, à 47 Km au nord de Madrid. Le drame "serait dû à une distraction du chauffeur" de l’autocar, avait  indiqué à la MAP un porte-parole de la Garde Civile espagnole.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

CouvertureEconomieUne

Un grand port industriel en projet à Tan Tan

La région de Guelmim-Oued Noun confirme ses ambitions de nouveau hub international...

CouvertureEconomieUne

Industrie : Le Maroc veut sécuriser ses exportations vers les USA

En partenaires de longue date, le Maroc et les Etats-Unis tiennent à...