Inauguration de projets de développement dans plusieurs régions du Maroc

C’est ainsi que dans les communes urbaines et rurales de la région de Tadla-Azilal, plusieurs projets de développement ont été lancés ou inaugurés par le Wali de la région et gouverneur de la province de Beni Mellal, M. Mohamed Derdouri, selon un communiqué de la Wilaya.

Dans la commune d’El Ksiba, le Wali de la région a lancé les travaux de construction du nouveau siège de la commune pour une enveloppe de 2.386.895 dh, et s’est également rendu au chantier de construction de Dar Attalib (foyer de l’étudiant), d’une valeur de 1.416.323 dh.

D’autres chantiers ont été lancés dans plusieurs communes, notamment des collèges, ainsi que de routes provinciales et urbaines. Les communes rurales de la province ont également été approvisionnées en eau potable, et équipées en égouts Ces chantiers sont pour la plupart financés en partenariat entre les départements concernés, les communes et le conseil provincial.

La province d’El Hajeb, elle aussi, a connu l’inauguration de plusieurs projets à caractère socio-économique. Ainsi, dans la commune d’Agouray, le wali de la région Meknès-Tafilalet accompagné du gouverneur de la province d’El Hajeb, M. Alami Zbadi, a inauguré la casbah d’Agouray restauré par le conseil régional, le conseil préfectoral, la commune Ismailia d’Agouray, la municipalité d’Agouray et le Holding Al Omrane avec un coût de 4 millions de dh.

A la municipalité, le wali et la délégation l’accompagnant ont inauguré la maison de la jeunesse réalisée dans le cadre d’un partenariat entre la municipalité d’Agouray et le secrétariat d’Etat chargé de la jeunesse avec une enveloppe budgétaire de 918 mille dh.

A la même municipalité, il a été procédé à l’inauguration d’une maternité "Dar El Oumouma" réalisée dans le cadre du programme d’urgence de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain ( INDH) avec un coût de 594 mille dh.

D’autres projets à caractère socio-économique ont été inaugurés et lancés par le gouverneur de la province d’El Hajeb, M. Alami Zbadi. Ils concernent notamment l’inauguration à la commune de Aint TAoujdat du centre d’éducation et de formation avec un coût global de 350 mille de dh visant à dispenser aux filles rurales une formation professionnelle afin de faciliter leur intégration dans le tissu économique et l’inauguration de 19 passages routiers sur une distance de 24 km, réalisés par le fonds des terres collectives avec un coût de 1,620 millions de Dh.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *