Inforisk accroît sa base de données pour plus de performance

Inforisk booste la valeur ajoutée de ses services de données et ses capacités de traitement de l’information. En effet, la filiale de Finaccess Group a décidé de mieux accompagner les réformes en cours au Maroc, notamment en termes de transparence, de bonne gouvernance et de gestion des risques de contrepartie. «Inforisk a enrichi son offre avec de nouveaux services tels que l’analyse financière et la gestion des risques à travers une batterie de ratios financiers couvrant tous les aspects de l’analyse financière et de l’évaluation», a expliqué Khalid Ayouch, directeur général de Finaccess, à l’occasion d’une conférence de presse tenue, mercredi 15 février, à Casablanca.
Et de poursuivre : «Inforisk a, également, mis en place un système de scoring et de prévision relatif à la défaillance d’une entreprise que nous avons baptisée Infoscore». Il s’agit donc d’une méthode de prévision statistique automatisée qui permet d’affecter à chaque entreprise une note représentative de son profil de risque composé d’un score, d’un indice de performance, d’une limite de crédit fournisseur et d’un diagnostic financier. Le score prévoit la défaillance de l’entreprise sur un horizon de deux ans alors que l’indice de performance permet de situer la société par rapport à ses pairs au sein d’un groupe homogène défini par des critères sectoriels. Le diagnostic financier, quant à lui, met en exergue les points forts et les points faibles de la société recherchée. Par ailleurs, Inforisk veille à assurer un développement permanant de ses outils et solutions allant jusqu’à proposer à ses clients des services d’intégration qui leur permettent de mettre en place un référentiel normalisé et des services de suivi d’entreprises spécifiques. «Nous avons prévu de dévoiler, au cours du premier semestre, une nouvelle plate-forme grand public qui permettra la démocratisation de l’information sur les entreprises, entrant dans la sphère B to C», a promis M. Ayouch. Pour rappel, Inforisk est le leader marocain du renseignement commercial et financier. En effet, monté en 2007, le système d’Inforisk est totalement innovant regroupant l’ensemble des sociétés (personnes morales) au Maroc et mis à jour quotidiennement grâce à des équipes spécialisées dans la collecte et le traitement de l’information. Il communique des données d’ordre légales, financières, judiciaires et commerciales.
Ainsi, il permet de retracer l’historique et suivre la vie d’une entreprise à travers divers événements : augmentation de capital, changement de dirigeant, déménagement, ouverture de succursales, redressement judiciaire, liquidation, etc. Il permet, aussi, d’accéder, de la même façon, en quelques clics, aux bilans, scoring et ratios financiers de toutes les sociétés qui déposent leurs états financiers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *