Infrastructures : Portefeuille de la BAD au Maroc

Infrastructures : Portefeuille de la BAD au Maroc

Près de 28 opérations sont engagées par la Banque africaine de développement pour un financement net d’environ 2,486 milliards d’euros.

Le secteur public détient un portefeuille de 14 opérations pour un total d’engagement de l’ordre de 2,274 milliards d’euros, financés par des prêts à concurrence de 2,104 milliards d’euros sur les ressources de la BAD et 169,69 millions d’euros sur celles du Fonds pour les technologies propres (FTP). Le portefeuille comprend aussi deux opérations du secteur privé.

Il s’agit en effet de prêt à l’OCP et prise de participation dans le fonds Argan pour le développement des infrastructures. Le montant total investi s’élève dans ce sens à 204,32 millions d’euros. En ce qui concerne l’assistance technique au Maroc, la BAD mène douze opérations, dont une à caractère régional, notamment l’assistance au Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe.

Sur ce volet, la BAD débloque un montant total de 8,251 millions d’euros financés essentiellement par des dons sur les ressources du fonds d’assistance technique pour les pays à revenu intermédiaire et de la facilité africaine de l’eau.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *