Couverture

Introduction en bourse de la société « Distrisoft Maroc »

Selon le président-directeur Général de la société, M. Karim Benjelloun, cette cotation est destinée à augmenter le capital de Distrisoft Maroc pour avoir les moyes financiers nécessaires à la concrétisation "de nos ambitions" qui se résument en la contribution programmée au développement du secteur TIC, en réalisation du plan d’activité marketing, et par là, renforcer les lignes de compétitivité de la société.

Le montant de l’opération est estimé à 65,450 millions de dirhams, a ajouté M. Benjelloun, lors de la présentation mardi à la presse et aux analystes boursiers la conception et le montage technique et financier de l’opération de cotation en bourse de son entreprise au siège de la Bourse de Casablanca, 5éme opération enregistrée par cette Bourse en 2006.

Selon lui, le volume de l’opération dont la période de souscription s’est déroulée du 11 au 14 septembre avant la date de première souscription, est structuré en trois types d’ordres.
Le premier est réservé aux salariés de Distrisoft Maroc avec une décote de 10 %, sous condition de conserver les titres au minimum 3 ans. Le nombre d’actions allouées est de 5.500 actions, soit 5 pc du nombre total d’actions offertes.

Le second type d’ordre concerne les personnes physiques résidentes ou non résidentes de nationalité marocaine ou étrangère, et les personnes morales non institutionnelles de droit marocain, exprimant des ordres inférieurs ou égaux à 1700 actions. Le nombre d’actions allouées est de 49.500 titres, soit 45 % du nombre total d’actions émises.

Quant au troisième type d’ordre, il est attribué aux personnes physiques résidentes ou non résidentes de nationalité marocaine ou étrangère, et les personnes morales non institutionnelles de droit marocain, exprimant des ordres strictement supérieurs à 1.700 actions et inférieurs ou égaux à 11.000 actions.

Le nombre d’actions offertes est de 55.000 actions, soit 50 % du nombre total de titres cédés en bourse.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

La Mission de supervision de la Banque Mondiale dresse son bilan

Développement durable. La mission s’est félicitée, lors de sa restitution, des avancées...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

CouvertureEconomieUne

Un grand port industriel en projet à Tan Tan

La région de Guelmim-Oued Noun confirme ses ambitions de nouveau hub international...

CouvertureEconomieUne

Industrie : Le Maroc veut sécuriser ses exportations vers les USA

En partenaires de longue date, le Maroc et les Etats-Unis tiennent à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus