La 41-ème édition du festival national des arts populaire de Marrakech, du 10 au 15 juillet

Dans le cadre de son ouverture sur l’extérieur, ce rendez-vous culturel et artistique annuel verra également la participation de sept groupes étrangers représentant la Chine, la Pologne, le Pérou, l’Inde, la France, l’Espagne et l’Ukraine.

De l’avis des organisateurs, "le Festival national des arts populaires de Marrakech se veut un carrefour incontournable de rencontres de séduction irrésistible".
Il s’agit d’"une association classique de toutes les cultures, qui s’ouvrent chaque année sous une pluie d’étoiles scintillantes, qui chantent et dansent une passion vibrante aux accents majeurs qui réchauffent de superbes accords musicaux, rehaussés par les plus belles voix et le gestuel mystérieux et subtilement harmonieux dans l’élégance colorée des danseurs venus des quatre continents".

Initiée cette année sous le thème "Secret des Symbolismes", cette édition sera l’occasion pour le grand public d’apprécier la magie, la profondeur et l’originalité des danses et chants folkloriques marocains, occasion de renouer avec le Maroc profond aux aspects culturels, artistiques et civilisationnels des plus diversifiés et de retrouver ses artistes et stars préférés de la chanson populaire.

Les organisateurs tablent non seulement sur la diversité des spectacles mais aussi sur un parterre d’artistes professionnels et une conception innovante afin d’offrir au grand public une animation de choix dans les lieux féeriques et de beauté historique. Ainsi, le festival investira les magnifiques Jardins de la Ménara, le Théâtre Royal, la place El Harti, Bab Ighli et la Palmeraie.

Lors de cette édition, le grand public sera également au rendez-vous avec une série d’expositions nationale et internationale d’arts plastiques ainsi qu’avec un colloque sur les arts populaires sous le thème "signification des symbolismes et gestuels" et ce, avec la participation d’éminentes personnalités, spécialistes et chercheurs en art.

Par la même occasion, le grand public sera au rendez-vous avec une grande soirée de stars animée par le célèbre chanteur Lotfi Bouchenak.
Le FNAP de Marrakech a été déclaré par l’UNESCO, le 4 juillet 2005, chef d’oeuvre du Patrimoine Culturel et immatériel de l’humanité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *