La « Caravane du Tifinagh » en tournée en Belgique

Après son passage aux Pays Bas où elle a eu des rencontres avec des représentants de la communauté marocaine et des responsables associatifs et locaux, la caravane a estimé utile d’organiser des rencontres similaires avec les Marocains résidant en Belgique, dont une grande majorité est originaire de la région du Rif, pour les informer des étapes franchies au niveau de l’enseignement de l’amazigh, a indiqué à la MAP M. Hassan Al-Abbas, président de "l’Association Thessaghnas pour le développement et l’environnement", organisatrice de la caravane.

M. Al Abbas a souligné que cette initiative vise à promouvoir la diffusion du Tifinagh comme écriture normée, ainsi que de la langue et de la culture amazighes auprès des acteurs socioculturels et des chercheurs dans les pays d’accueil. Elle vise également à faire connaître le travail de recherche effectué par l’Institut Royal de la Culture amazighe (IRCAM).

Les membres de la caravane, organisée en collaboration avec l’IRCAM, auront également des contacts avec des députés de la région bruxelloise et des acteurs associatifs locaux.

La caravane du Tifinagh a pris son départ le 10 février du Maroc. Elle s’est rendue en Espagne, en France et aux Pays Bas. Après la Belgique, elle partira en Allemagne puis en Espagne.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *